FILEP 2011

FILEP 2011

FILEP 2011: De belles activités au programme!


Le colloque : il servira à approfondir les réflexions sur les violations de la liberté de la Presse et sur la situation d’ensemble des Médias en Afrique. Le thème choisi est : « Médias, élections, démocratie et bonne gouvernance en Afrique». En rapport avec ce thème plusieurs sous-thèmes seront traités, discutés sous forme de panels par des personnalités des médias et des défenseurs des droits humains.


Le Concert : c’est une activité récréative certes, mais à haute valeur sensibilisatrice. Il  s'agit d'organiser un grand concert avec plusieurs artistes engagés pour la cause de la liberté d’expression et de la Presse ou non.


L’exposition  consistera en une exposition des œuvres en caricatures, dessins  ou photos de presse comme à la 3ème édition, qui pourront contribuer à sensibiliser sur le thème du festival. Les trois (03) meilleures oeuvres de chaque catégorie seront  primées.


Le club de la presse du FILEP : Il s’agit d’organiser trois ou quatre numéros de l’émission « Club de la Presse » avec quelques uns des invités de marque du FILEP. Ces émissions seront retransmises en direct et en simultané sur sept (7) radios partenaires.


Les projections-débats seront l’occasion de créer des échanges fructueux autour de films engagés sur les questions de la liberté d’expression et des droits humains


Le prix Norbert Zongo du Journalisme : ce prix a été déjà lancé depuis le 3 mai 2011 et est ouvert à tous les journalistes d’Afrique. Il récompense les meilleures productions en presse écrite, en radio et en télévision dans le journalisme d’investigation. Pendant le FILEP, une soirée gala sera organisée et elle sera l’occasion de la remise du prix.

En marge de ce prix, des organisations de médias, des journalistes ou des personnalités ayant promu significativement la liberté d’expression et de la presse pourraient être honorées.


Marché du commerce équitable : Cette activité avait connu un succès lors de la deuxième édition. Il s’agira de mettre à la disposition de structures et ONG de promotion du commerce et des produits BIO,  des stands pour proposer leurs produits et activités.


Rencontres connexes des organisations de défense des médias : Le FILEP étant le lieu de rencontre par excellence de plusieurs organisations internationales ainsi que des réseaux de médias, cela pourrait être l’occasion pour faire des réunions et autres rencontres afin de gagner du temps et économiser le transport. Les résultats de toutes ces rencontres seront portés à l’actif du FILEP et publier sur le site Web.

 

Prenez date avec ces grands rendez- vous et devenez acteur de la promotion de la liberté d'expression et des droits humains. 



05/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres