FILEP 2011

FILEP 2011

Filep 2017 : 17 photos en compétition pour le Prix en photojournalisme

Le vernissage de l’exposition photos et caricatures de la 7è édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) a eu lieu, dans l’après-midi du 8 novembre 2017, au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ). C’était en présence des journalistes venus des pays de l’Afrique pour ce festival biennal. Selon Aboubacar Sanfo, président de la commission Exposition photos et caricatures du 7e FILEP, 17 photos de 7 candidats sont en compétition pour le Prix en photojournalisme.

L’exposition comporte deux parties : une partie compétions et une autre hors compétition. Les photos en compétition exposées sont en rapport avec le thème du festival à savoir « Défis sécuritaire en Afrique : rôle et responsabilité des médias ». Un jury de trois membres va plancher sur les œuvres en compétition et déterminer la meilleure. Son auteur sera primé le 10 novembre, au cours d’une soirée de remise de prix, avec 400 000 F CFA et une attestation

«  Chaque candidat avait la possibilité de déposer trois œuvres. Nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup d’œuvres dans la catégorie caricatures », a souligné M. Sanfo. Cette compétition a donc été annulée. L’objectif de l’exposition photos est de permettre aux photojournalistes de participer au débat, la photo étant un élément très important dans un article de presse.

Les œuvres hors compétition sont au nombre de trente et proviennent des trois photojournalistes.

B.K



09/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres